Chers amis,

Nous avons des nouvelles amusantes et excitantes à partager avec vous. Avec nos partenaires, nous sommes sur le point d’atteindre un million de sur la pétition mondiale pour mettre fin aux subventions des combustibles fossiles, ce qui va être vraiment très significatif à remettre aux dirigeants du monde à la conférence internationale de Rio +20.

Au moment où nous collectons les signatures pour la pétition, nous élargissons simultanément notre liste de diffusion des gens qui se soucient profondément de l’avenir de notre planète. Cette liste grandissante reflète l’énergie et la puissance de notre mouvement mondial en pleine expansion.

Maintenant il est temps d’agrandir encore plus ce mouvement en Afrique! Notre continent est le plus vulnérable aux effets néfastes du changement climatique, et nous avons besoin de plus de voix africaines pour faire avancer de façon significative l’action climatique. Pouvez-vous demander à 5 membres de la famille, 10 voisins, ou 20 amis d’école ou de travail de signer la pétition? Non seulement vont-ils faire entendre leur voix à Rio, mais ils vont rejoindre une communauté de gens partout dans le monde qui s’élève pour la justice sociale et environnementale.

Partagez le lien de la pétition sur FacebookTwitter, les blogs ou tout simplement par le vieux « bouche-à-bouche»: www.350.org/rio-FR

Puis, si vous obtenez beaucoup de gens qui s’inscrivent, recueillez leurs noms (seulement leurs noms) et envoyez-nous la liste à (africa@350.org). Nous allons vérifier si elles ont signé la pétition, et pour les 20 premières personnes à avoir plus de 20 nouvelles personnes inscrites, nous vous enverrons un t-shirt 350 gratuit!

La suppression progressive des subventions aux combustibles fossiles dans les pays riches et pollueurs pourrait empêcher d’énormes quantités d’émissions de faire des ravages à notre atmosphère. Et un climat stable veut dire moins d’inondations, moins de sécheresses et moins d’autres perturbations climatiques qui assaillent le continent.

Aidez-nous à faire progresser le mouvement climatique africain, et passez le mot que l’amour-en-action est la meilleure façon de s’assurer que nous avons tous un avenir meilleur!

Nous vous remercions,

Landry, Lushendrie, et Samantha

FacebookTwitter