Ce samedi 09 Août, la grande famille des militants climatiques en RDC mobilise à Kinshasa pour les travaux de restitution et d’évaluation de la campagne GPS.

Démarré au mois de février dernier, ce projet a permis  – au travers des séances d’échanges, d’information et de sensibilisation – d’éclairer l’opinion, les leaders et les médias sur les dangers que représentent les combustibles fossiles et démontrer les multiples avantages des énergies renouvelables.

A cette époque où le pays (et même tout le continent) est confronté à un déficit énergétique sans précédent, l’équipe GPS RDC qui a travaillé dans 5 provinces du pays (Kinshasa, Equateur, Bas-Congo, Nord et Sud Kivu) a interpellé les dirigeants sur les choix judicieux à faire afin d’assurer un avenir énergétique propre, sûr et sain pour tous les congolais.

DRC 2Sont attendus à cet atelier, 120 participants en provenance de diverses structures ayant participé à cette initiative. Ils suivront les résultats du projet, feront le point sur l’état de la promotion des renouvelables en RDC en partageront les expériences et témoignages de cette lutte.

Selon Erick J. Kassongo, leader de l’équipe, le projet GPS aura contribué à mobiliser l’ensemble des acteurs de la société civile autour de la problématique énergétique. «  Petit à petit le mouvement climatique congolais se consolide et démontrera de nouveau sa force le 20 septembre prochain’, a-t-il ajouté.

Les photos des moments clé de l’événement seront bientôt partagées.