Chers ami(e)s et supporters,

J’ai le plaisir de vous présenter quelques brèves nouvelles à propos de notre organisation et actions dans les prochaines années.

Avant tout, je vous informe que l’appellation de notre organisation a changé. Désormais, on parle de 350 Afrique et Moyen Orient (au lieu de 350 Afrique et Monde Arabe).

Deuxième, nous avons un nouveau leader d’équipe, en la personne de Ferrial Adam, qui remplace à ce poste Samantha Bailey appelée à servir au niveau de l’équipe de focalisation de 350.org. 

Suite à ce changement, nous nous sommes mis à travailler sur un plan d’action pour la prochaine année. Notre région est en pleine mutation avec une nouvelle orientation stratégique de notre action. Nous reconnaissons que notre travail au sein de la région est tellement vaste et important alors que nous disposons d’une équipe réduite.  Ainsi, on doit être très stratégique et sélectif sur les actions, luttes, campagnes dans lesquelles nous nous engageons.

Nous avons eu une retraite de l’équipe Afrique et Moyen-Orient début Avril et nous sommes arrivés à la vision suivante pour la région:

Une région dynamique et prospère où les gens vivent en harmonie dans un environnement sain et propre alimenté par les énergies renouvelables.

Les principaux axes d’intervention seront l’énergie, l’alimentation, l’eau et les forêts.

 

L'équipe de 350 Afrique et Moyen-Orient lors de la retraite d'avril

L’équipe de 350 Afrique et Moyen-Orient lors de la retraite d’avril

Enfin, comme nous nous dirigeons vers notre nouvelle vision, vous êtes invités à nous faire part de vos avis et suggestions en termes d’actions mais aussi de groupes, personnes ressources, alliés, réseaux et collectifs avec qui vous travaillez et qui sont susceptibles d’amener une nouvelle impulsion au Je me réjouis à l’avance de vos idées et suggestions pour ensemble aller de l’avant vers l’atteinte de cette vision!

En avant !