Chers amis,

C’est avec une grande tristesse et profonde consternation que nous avons appris ce lundi la mort de notre ami, Mbemba Doucouré du Sénégal – un organisateur communautaire de renom et militant climatique.

Pendant de nombreuses années, Mbemba a travaillé sans relâche à la sensibilisation sur les questions environnementales dans son pays. Il a rejoint 350.org en 2010 et a activement participé à nos journées mondiales d’action, à la mobilisation des communautés et des dirigeants sur les questions climatiques et à l’élargissement du réseau climatique. Son grand dévouement a conduit à la formation d’une équipe forte Power Shift avec un projet ambitieux qui devrait être mis en œuvre dans les prochains mois au Sénégal.

Mbemba a été l’une des cinq voix africaines Sauti en 2011, et au cours des négociations sur le climat à Durban, nous avons travaillé, ri et fait campagne ensemble (et nous avons été surpris par la rapidité avec laquelle Mbemba a appris l’anglais). Mbemba a également pris part aux travaux de la phase 1 de Power Shift en Juin dernier à Istanbul, où sa présence remarquable et rire légendaire ont ravi de nombreuses personnes.Nous avons beaucoup appris de la profonde sagesse de Mbemba et nous garderons toujours à l’esprit son dévouement, passion et humilité.

mbemba_fr (1)

Mbemba, nous sommes à jamais reconnaissants pour votre contribution à la construction du mouvement climatique au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Auprès de votre épouse, famille, amis et coéquipiers, nous exprimons ici nos sincères condoléances pour votre perte.

Avec amour et de solidarité,

Samantha, Landry, Lushendrie, Sarah et le reste de notre équipe mondiale 350

PS: Pour ceux qui voudraient exprimer leur sympathie à la famille, aux amis et collègues de Mbemba, vous pouvez le faire ici.

Join 350 Africa